![Principaux clients](https://www.stardust-testing.ca/wp-content/uploads/2018/03/client_bg.jpg)
![logo-thalys](https://www.stardust-testing.ca/wp-content/uploads/2018/03/logo-thalys.png)
![logo-citroen](https://www.stardust-testing.ca/wp-content/uploads/2018/03/logo-citroen.png)
![logo-eurotunnel](https://www.stardust-testing.ca/wp-content/uploads/2018/03/logo-eurotunnel.png)
La gestion du trafic, la vente de billets ou d’abonnement, la consultation d’horaires, le guidage sont autant de services qui sont aujourd’hui numériques et passés dans le quotidien. Les constructeurs eux-mêmes enrichissent leurs véhicules de série avec des applications et accueillent aujourd’hui des objets connectés. StarDust est régulièrement sollicité à la fois par des éditeurs de service et les constructeurs pour l’Assurance Qualité (QA) et l’UAT.
Thalys
Thalys a lancé un chatbot (robot conversationnel) à destination de ses clients. Thalys a confié le test de ce dernier à StarDust afin de tester à grande échelle la qualité des réponses fournies par le robot mais également les tests fonctionnels et ergonomiques pour identifier les anomalies qui pourraient conduire à une mauvaise expérience utilisateur. Nous avons fait appel à notre communauté de testeurs professionnels (crowdtesting), we-are-testers.com, pour mener à bien ces campagnes de test.
Lire l’étude de cas![Une locomotive à grande vitesse se déplace le long des voies ferrées, ce qui rend le véhicule terrestre flou.](https://www.stardust-testing.ca/wp-content/uploads/2018/03/cas-client-thalys.png)