Les tests fonctionnels consistent à tester les fonctions de votre service numérique, qu’il soit une plateforme web, e-commerce ou non, une application mobile, un objet connecté ou un logiciel. Concrètement, ce type de test vérifie la conformité du service rendu en fonction du cahier des charges initial. Les tests fonctionnels peuvent être manuels ou automatiques, scénarisés ou exploratoires. Dans tous les cas, nous vérifions si le comportement du service numérique est bien celui attendu. Dans le cas contraire, nous considérons que c’est une anomalie qui peut-être bloquante, majeure ou mineure.
Les tests fonctionnels s’intègrent dans toute méthodologie de production : agile ou en V. Les anomalies sont documentées et historisées dans un bugtracker comme BugTrapp.
Avant de mettre en place une nouvelle fonctionnalité
Après avoir mis en place une nouvelle fonctionnalité
Au moment où vous découvrez une anomalie
Nous disposons de deux laboratoires sur deux fuseaux horaires (Europe et Amérique du Nord) nous permettant de couvrir une large amplitude horaire et vous offrir une très grande réactivité.
Notre communauté « We Are Testers » est une plateforme qui rassemble des testeurs professionnels dans plus de 60 pays.
Nos experts automaticiens développent et maintiennent des scripts pour vos tests répétitifs.
Nous conduisons les tests dans un contexte le plus proche de l’utilisation réelle : utilisateur réel, terminal réel et non émulé, réseau réel, etc.
En savoir plusLorsqu’un service numérique est créé, il est crucial de réaliser plusieurs types de tests pour s’assurer que le produit est fini, complet et efficace. L’expérience utilisateur doit être sans faille et éviter le départ de vos utilisateurs à la première connexion.
Dans le cas de tests fonctionnels répétitifs ou à faible valeur ajoutée, il est rentable d’automatiser ces tests et de les maintenir.
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